Membre de l'AFPTB

Un accompagnement individuel (centrée sur la personne) et collectif (par la pédagogie théâtrale) en milieu entreprise 

IMG 0597

D’origine chilienne, je suis installé en France depuis de nombreuses années. J’ai travaillé au Chili comme professeur de théâtre dans le cadre de collèges et de lycées, ainsi que pour un public adulte, missionné par le Ministère de l’Education chilienne. Formé à la pédagogie théâtrale en France, j’ai, par ailleurs, obtenu un diplôme de Relation d’Aide Centrée sur la Personne. Cette formation m’a conduit à perfectionner ma pratique de metteur en scène en la rendant plus adaptée à la demande des participants. Ma « boite à outils » de psycho praticien en thérapies brèves a été enrichie par la Programmation Neurolinguistique (PNL), la Systémique et les Thérapies Brèves Intégratives, le Deep Neuronal Repatterning ou Restructuration Profonde du Système Neurologique (DNR) ainsi que l’Hypnose Ericksonienne et la Sophrologie

Fondateur d'ANIMA:THERAPIES BREVES-COACHING-THÉÂTRE-DÉVELOPPEMENT PERSONNEL-FORMATION

 

C’est Carl Rogers, un psychologue américain, qui a développé la notion de relation d’aide centrée sur la personne, dans les années quarante. La relation d’aide est une relation thérapeutique au sein de laquelle le thérapeute est essentiellement tourné vers le client, vers son vécu et vers sa souffrance. La démarche thérapeutique du psycho praticien consiste à accompagner la personne dans son cheminement vers son objectif.quelques points incontournables

Quelques points incontournables dans la relation d’aide centrée sur la personne

Le psycho praticien offre une présence singulièrepar son aptitude psychologique à être en empathie avec la personne accompagnée. Il incarne à la fois la force rassurante, qui suscite la confiance, et la douceur que suppose une approche humaine et bienveillante. Il propose une écoute rendue intense par une disponibilité intérieure lui permettant d’être prêt à accueillir ce qui surgit. Cette écoute est à la fois silence et parole. Il s’agit d’un silence qui témoigne d’une ouverture accueillante à la demande de la personne accompagnée et à sa souffrance et d’une parole bienveillante et encourageante.

Le psycho praticien est garant d’une acceptationsans jugement de ce qui lui est confié. Il n’impose jamais de solutions qui ne seraient pas celles de l’accompagné.

Il reconnait la personne dans toute sa dignité et ses valeurs et la perçoit comme un être unique et capable d’autonomie.

Il est en mesure de saisir les difficultés de la personne sans pour autant s’identifier à son vécu et sans vivre ses émotions.

Le psycho praticien est authentique dans la relation d’aide qu’il a avec son client. Cette authenticité lui permet de rester transparent, spontané, ouvert et pleinement conscient de ses propres limites.

Le psycho praticien reste en adéquation avec ce qu’il ressent, ce qu’il pense, ce qu’il dit et ce qu’il fait.  Il existe une réelle congruence entre son comportement verbal et son comportement non verbal.

 

                                                                                                                              

fullsizeoutput 1380             federations pnl hypnose 275                fullsizeoutput 137c

Formé à                          Certifié par                         Adhérant à    

 

Travail en partenariat avec:

 

KESAKO

SOSPIRIT

MARTINE BOYADJIAN

 

 

Le Parcours

1 esteban reyes hypnose

1 esteban reyes hypnose

1 esteban reyes hypnose

1 esteban reyes hypnose

1 esteban reyes hypnose

1 esteban reyes hypnose

1 esteban reyes hypnose

DÉCOUVREZ NOTRE APPROCHE AVEC LE LA PÉDAGOGIE THÉÂTRALE POUR  ENTREPRISE, POUR ASSOCIATIONS ET LES EHPAD (MAISON DE RETRAITE) POUR UTILISATEURS ET SALARIÉS:

PEDAGOGIE THÉÂTRALE

KUNDALINI YOGA ET THÉÂTRE

PNL ET THÉÂTRE